Lunettes pour Tous : Le succès du concept low cost

Lunettes pour Tous

Publié le : 12 août 20216 mins de lecture

Le marché de la lunetterie est un marché important, car il prend soin de la vue de milliers de personnes en France chaque année. Avec le développement de la technologie, elle suscite de plus en plus d’attention, car les Français connaissent des problèmes oculaires, les consultations avec les ophtalmologistes se multiplient, de ce fait, rapidement. Ces problèmes sont, généralement, liés à l’utilisation fréquente d’écrans même chez les jeunes.

Une réussite du low-cost des lunettes pour tous

En 2014, le marché français de la lunetterie a connu un nouveau mouvement pour subvertir le monde de la lunetterie française. En effet, un jeune entrepreneur français bien connu, Paul Morlet, a sorti un nouveau produit optique en France. Il a décidé de lancer des « lunettes pour tous », c’est-à-dire des lunettes tout à fait abordables. Son slogan a suscité la curiosité de nombreux Français : « 10 Euros verres pour 10 minutes ». Peu importe à quel point c’est réel, c’est incroyable, car beaucoup de gens sont complètement attirés par ces lunettes. Considérant que les yeux de chacun doivent être bien soignés, cet entrepreneur lyonnais a décidé de lancer un concept permettant à chacun de porter des lunettes. Or, il en coûte près de 400 euros à chaque Français pour s’offrir des lunettes de vue, ce qui représente beaucoup d’argent. Les prix élevés dans l’industrie de l’optique sont liés aux bénéfices considérables des magasins d’optique, car ils sont remboursés par la sécurité sociale. De plus, le marché des lunettes est encore, un marché assez saturé, avec des magasins vendant 2 à 3 paires de lunettes par jour en moyenne, ce qui explique ces prix. Le site www.frenchweb.fr vous permet d’obtenir des informations sur le succès du concept low-cost des lunettes pour tous.

Des prix abordables pour tous et toutes

Pour bénéficier de ces lunettes de la direction de Paul Morlet, il suffit de se rendre dans toutes les boutiques d’optique initialement ouvertes à Paris, Marseille, Strasbourg et Nîmes. Une fois sur place, vous bénéficierez d’une consultation professionnelle gratuite, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de prescrire une ordonnance. Ensuite, vous aurez la possibilité de choisir un cadre parmi de nombreuses options à un prix très abordable (à partir de 5 euros). Malgré ce prix, vous pouvez toujours choisir une variété de montures, près d’une trentaine. Après, il faut choisir le type de verre qui vous convient. Sachez que 10 euros sont des verres antireflets classiques, mais si vous devez avoir des verres spécifiques, il faudra débourser un peu plus. En effet, dans la réalité, si vous avez besoin de verres plus spéciaux, comme des verres anti -bleu, des verres anti-fatigue ou des verres progressifs, vous devrez débourser plus de 10 euros ou près de 30 euros.

Les lunettes, un luxe pour tous

Afin d’adapter le traitement à vos yeux, dans la plupart des cas, vous devrez dépenser une somme d’argent considérable. En fait, il en coûte environ 400 euros ou plus pour s’offrir des lunettes en France. Ce prix élevé comprend le prix de la consultation médicale, le prix des montures, et surtout le prix des lunettes. Les verres sont les verres les plus chers pour les lunettes, surtout ceux aux normes très précises : anti-lumière bleue, anti-fatigue, progressifs, photochromiques. Par conséquent, les personnes qui ont besoin de lunettes un peu spéciales doivent dépenser plus que les gens ordinaires. C’est dans ce sens que beaucoup de Français pensent que les lunettes sont un luxe, et qu’ils doivent investir beaucoup d’argent pour soigner la vision. Conscient de cette réalité, un jeune entrepreneur français a décidé de se lancer dans un projet un peu fou pour offrir à chacun ce luxe. Les lunettes Paul Morlet management ou lunettes de tous sont conçues pour offrir cette opportunité à tous, sans exception.

Une réelle réussite dans le monde optique

Après l’apparition d’une lunetterie pour tous en France, cette initiative a rencontré un réel succès auprès du public français. De ce fait, la direction de Paul Morlet management a décidé d’ouvrir plus de magasins en France : Toulouse, Lille et d’autres villes françaises. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de près de 250 millions en 2018 et a obtenu près de 230 partenaires en France qui partagent le concept de lunettes. Le jeune entrepreneur lyonnais Paul Morlet est, ainsi, devenu un leader dans le domaine de l’optique et un exemple bien connu dans le domaine de l’entrepreneuriat. À ce jour, elle connaît, toujours, un grand succès et améliore progressivement ses produits de lunetterie au fur et à mesure que les distributeurs se multiplient. C’est un défi très réussi, mais pour les personnes qui ont besoin d’un type de lunettes très spécial, cela coûtera environ 30 euros. Avec ces prix imbattables, la direction de Paul Morlet a remporté un réel succès dans le domaine de l’optique française. De nombreux Français se sont rendus dans leur magasin pour profiter de cette offre incroyable.

Comment les spécialistes du financement d’infrastructures contribuent-ils à la croissance économique ?
Optimisez vos performances : conseils stratégiques pour capitaliser sur les forces de votre entreprise

Plan du site