Développement de business : profiter des conseils de Paul Morlet

Paul Morlet

Paul Morlet est le fondateur de Lunettes pour Tous. A l’heure actuelle, l’enseigne dispose d’une dizaine de boutiques à travers différents pays et il ne compte pas en rester là. Il projette encore de les augmenter. En moins de six mois, la start-up a quasiment doublé le nombre de ses employés à temps plein. Il va sans dire qu’elle doit également faire face aux défis que connaissent les jeunes entrepreneurs comme le recrutement, les formations, les nouveaux points de vente et la gestion du chiffre d’affaires. Cela est certes assez lourd pour un jeune, mais Paul Morlet ne désespère pas et continue de percer dans le secteur. Si vous voulez suivre son exemple, voici les secrets de réussite de Lunettes pour tous.

Trouver un modèle économique

Pour n’importe quel secteur d’activité, seuls deux modèles économiques sont applicables. Vous pouvez, soit importer un concept et le copier, soit en inventer un. Pour le cas de Lunettes pour Tous, les services se basent sur une production quotidienne de 300 paires. Ce qui relève quasiment de l’utopie étant donné qu’un opticien ne peut en créer que 2 modèles par jour. Le pari est plutôt risqué, car il fallait d’une part créer un modèle inexistant et trouver un équilibre financier d’autre part. Mais, Paul Morlet a lancé son idée et celle-ci a connue une véritable succès. Le fait de vendre un volume important d’articles à petit prix réduit les marges. Cliquiez ici pour plus d’informations.

Le fondateur de Lunettes pour tous conseille donc de trouver une stratégie marketing qui cartonne et qui séduit. Dans son cas, il a décidé de miser sur une politique sur des articles à gros volumes et à prix low cost. Mais Paul Morlet souligne qu’il faudra investir dans un matériel de qualité et un personnel régulièrement formé aux nouvelles technologies pour pouvoir répondre aux diverses exigences de la clientèle. En somme, il faut tenir compte de certains facteurs tels que :

– une offre qui répond à des critères de santé et de qualité

– des prix raisonnables qui vont de pair avec une gestion commerciale adaptée,

– une politique marketing à cheval sur les tendances

– une optimisation de la production.

Avoir de l’audace

Selon paul morlet management, la clé de la réussite en affaires est l’audace. Il faut que l’entrepreneur trouve une idée qui répond à tous les standards, mais qui est également inhabituelle. Dans cet univers, il faut parfois briser les clichés et les normes établies pour pouvoir se faire un nom et consolider sa notoriété. 

L’erreur à éviter est de penser que votre offre est incontournable. Bien que vous proposez des produits assez originaux, ne perdez pas de vue les codes classiques en mettant vos boutiques dans des emplacements connus et à passage fréquent. Ces facteurs rassurent votre clientèle et contribuent à la fidéliser.

Avoir les traits de caractère d’un vrai leader

Un entrepreneur audacieux doit oser prendre des risques calculés dans sa quête du succès. Même s’il est en situation d’échec, un bon entrepreneur doit avoir des occasions d’apprendre et de grandir. D’ailleurs, ce type de leader se reconnaît aux actions qu’il entreprend et aux comportements qu’il affiche. Il se démarque toujours de la masse, gagne facilement le respect et la confiance des autres tout en leur donnant les moyens de donner le meilleur d’eux-mêmes. Par-dessus tout, il le fait avec humilité tout en ayant une vision claire en tête.

Enfin, il faut savoir faire confiance aux autres et à soi-même. Le respect des autres est également important. Cela leur permet de donner le meilleur d’eux-mêmes et d’atteindre les objectifs préalablement fixés.

Proposer des produits et services attrayants

Paul Morlet affirme que sa start-up n’est qu’au commencement de son histoire malgré le fait qu’elle soit leader du marché. Le fondateur a cru en un nouveau mode de commercialisation qui bouleverse tous les statuts quo. Pour arriver au stade de meilleur vendeur de lunettes dans l’Hexagone, Lunettes pour tous a su attirer sa clientèle grâce à des produits et services attrayants.

Toutes les enseignes se caractérisent par des boutiques savamment décorées avec des écrans accrochés. Les tables pour présentoirs dotées de miroirs intégrés font le bonheur des clients. Ces derniers peuvent également être remboursés par la sécurité sociale. Les produits que vous proposez doivent s’adapter à toutes les catégories allant des plus aisées aux plus modestes.

Par-dessus tout, les produits ne doivent pas être négligés. Ils doivent en effet s’aligner sur les objectifs suivants :

– La satisfaction du client 

Les produits servent de moyen par lequel les entreprises offrent un service aux clients pour satisfaire leurs exigences.

– La tangibilité

C’est l’une des caractéristiques importantes d’un produit. Ce dernier doit être vu, touché, ou avoir une présence physique.

– La différenciation

Le produit que vous proposez doit avoir des caractéristiques uniques qui facilitent son identification. Cela contribue à la différenciation du produit et à la création d’une meilleure image.

Lunettes pour Tous : Le succès du concept low cost
Se tourner vers une association d’inventeurs pour se protéger