Startup Pulse, un événement sur l’entrepreneuriat !

un calendrier marquant le weekend du Startup Pulse

Un événement pour apprendre à
porter un projet d'entreprise d'innovante.

Après 3 années d’existence, le Startup Weekend Amiens laisse place au Startup Pulse ! Forte de l’expérience des trois dernières éditions, #LTA (La Tech Amiénoise) poursuit sa volonté de dynamiser la création d’emplois et d’entreprises sur le territoire Amiénois.

Startup Pulse, c’est un weekend pour apprendre à aller au bout de ses idées, pour porter un projet en équipe et faire (re)naître son envie d’entreprendre. Rendez-vous les Vendredi 25, Samedi 26 et Dimanche 27 Janvier 2019 au Quai de l’innovation à Amiens.

Mais on ne s’arrête pas le dimanche ! Après les 54 heures, c’est un réel accompagnement qui est proposé et qui part de la pré-incubation pour aboutir à la création d’entreprise en lien avec la Cantine Numérique et les structures partenaires de #LTA.

Les temps forts du Startup Pulse.

  • un homme fait un exercice de respiration dans un sac 60 secondes

    Pitch Fire :
    Incontournable du monde de l’innovation, le pitch du Startup Pulse vous laisse 60 secondes pour présenter votre idée afin de convaincre les autres participants de rejoindre votre projet.

  • +
  • un homme teste un gadget fait maison 54 heures

    Work, work, work, work, work :
    Rihanna l’avait prédit, l’essentiel des 54 heures c’est de monter une équipe et de prototyper sur le produit ou le service jusqu’à l’obtention un MVP.

  • +
  • deux personnes font une démonstration de danse 5 + 3 minutes

    Showtime :
    5 minutes sur scène pour populariser votre idée et faire adhérer le jury et vos futurs utilisateurs lors de la finale.

    3 minutes pour répondre aux questions du jury de professionnels.

Accompagner vers la création d'entreprise.

Après le Startup Pulse, l'objectif est de conduire tous les porteurs de projet (gagnants ou non de l'édition) vers un parcours d'accompagnement de la création d'entreprise sur le territoire.

Traditionnellement les participants sont invités à se réunir pour un rebond 1 mois après la fin de l'événement. Pour le Startup Pulse, l'accompagnement commence à J+1 pour les équipes souhaitant poursuivre l'aventure.